L'Outil de Production


Parmi les jeunes marques françaises de maroquinerie haut de gamme dont on entend un peu parler en ce moment (Emissar, Trémoulière ou Bleu de Chauffe par exemple), nous avons la chance de pouvoir en ajouter une à ce beau tableau. L’Outil de Production fait pourtant un peu bande à part: la marque existe depuis les années 60 même s’il aura fallu attendre 2011 pour la voir réactualisée. Il s’agit au début de la marque d’un atelier de confection de Touraine qui réalisait des pièces de cuir pour montrer son savoir faire à ses clients. Apparemment la démarche a fait ses preuves, l’atelier travaille aujourd’hui pour Louis Vuitton, Hermès ou Goyard et d’autres grands noms du marché du luxe.

Après avoir retrouvé en 2009 quelques dessins et prototypes ou même des matières premières des collections d’origine, L’Outil de Production se relance et développe aujourd’hui une collection a destination des particuliers, non plus seulement destinée à faire l’inventaire des compétences de l’atelier. En plein regain d’intérêt pour les pièces durables que l’on connaît depuis quelques mois maintenant, la marque travaille de beaux cuirs et une toile de haute qualité en profitant de mains d’orfèvres, qui s’attachent à réaliser des finitions minutieuses (tranches peintes à la main, zip RiRi, numérotation des pièces…)

Voici quelques premières images de la première collection du nouveau visage de la marque, nous reviendrons vers vous pour vous en dire plus sur la distribution quand nous aurons plus d’information.

0 commentaires sur “L'Outil de Production

  1. SK :

    Très jolis articles. A noter également l’atelier d’Alain Bayle à Saint Michel L’observatoire. Du très bon travail d’artisan, à prix raisonnable.
    On ne défendra jamais assez tous ces artisans.

  2. Stakhanov :

    Sinon il sert à quoi leur site?
    > Collection? Points de vente? Prix?

    • @Stakhanov: c’est tout simplement un site de contact, le temps que le site dans sa version finale se lance… ça n’est pas inédit sur internet et on trouve fréquemment de jeunes marques qui utilisent ce système le temps de trouver leur rythme.
      Pour les points de vente tu aurais eu une réponse si tu avais lu l’article entièrement: nous vous tiendrons au courant.

  3. Valdo :

    Salut,
    Ils ont enfin un vrai site! 3 commentaires cependant:
    -il n’y a aucun prix
    -pas de distributeurs listés non plus
    -le plus grave: si on regarde de près les photos, le cuir fait très cheap !! Comme ici http://www.loutildeproduction.com/c2/13-protege-passeport.html

    Sinon, les designs sont bien (même si à mon avis il manque une lanière sur le sac)

  4. jd :

    Salut

    La.marque à.fermée? Cest encore possible de se.procurer leurs pièces?

un commentaire ?

*