S.N.S Herning – Tag

En terme de pull, nous avons de la chance l’offre est très correcte en France tant au niveau de la gamme de prix qu’au niveau de la qualité proposée. Poussez la porte d’un point de vente St James ou Armor Lux près de chez vous, il y a de grandes chances que les pulls que vous y trouverez vous plaisent, toujours très simples, bien coupés.

Par contre, à la recherche du beau, rien ne vous empêche de vouloir mettre la main sur une pièce plus travaillée au niveau de la maille, et dont la matière reste impeccable. Vous en conviendrez, si on peut rajouter à ceci un brin de charme sans perdre de vue le côté historique, nous n’allons pas nous en priver.

Pour faire court, l’entreprise est née au Danemark en 1931, et ses produits étaient également destinés à l’époque aux marins (et se retrouvent aujourd’hui dans les penderies des urbains). En pensant à S.N.S Herning, beaucoup parleront du prix élevé des pièces de la collection. Cependant tout est là, cela reste un produit haut de gamme, de belle qualité et la marque utilise son héritage, sans chercher à se renouveler constamment au fil des modes: elle fait ce qu’elle sait faire et le fait bien. Sans compter que la marque cherche à garder sa production au Danemark, malgré une demande plus importante grâce à la tendance actuelle et qu’elle résiste à la tentation de délocaliser.

Les quelques images qui accompagnent ces articles sont d’ailleurs issues de la dernière collection de S.N.S Herning, intitulée « Tag » (pour étiquette) puisque les pièces ne comportent pas de logo ou de signe distinctif à l’extérieur, le produit se suffisant à lui même.

Notez évidement que pour trouver un beau produit, avec une maille très travaillée, vous pouvez également vous tourner vers la boutique irlandaise proche de chez vous, et mettre la main sur un Aran qui vous accompagnera fidèlement jusqu’à la fin de cette saison froide.

 

Les vieilles machines par contre, c’est juste parce que graphiquement le rendu est très bon héhé.

 

0 commentaires sur “S.N.S Herning – Tag

  1. SK :

    Oui, mais enfin une marque traditionnelle comme Le Minor n’a rien à envier à Northsea. Comme le dit Robin H. , il y a encore d’excellents fabricants en France. Pas la peine d’aller chercher ailleurs ce qu’on fait très bien en France, pour le même coût ou même à un prix inférieur.
    SNS , c’est différent ; en effet, je ne connais pas d’équivalent en France dans le travail des mailles.

  2. @SK : Je pense que North Sea Clothing c’est plutôt différent aussi. Il me semble qu’ils donnent plutôt dans la reproduction de pulls marins de l’époque (tu noteras la largeur des poignets et de la taille, ce qui est un détail que l’on trouve uniquement sur les pulls vintages). La ditribution corresponds aussi, ils sont notamment en vente chez « The Vintage Showroom », qui est une très bonne adresse (bien que les prix soient assez prohibitifs) à Covent Garden à Londres.

  3. SK :

    North Sea , c’est très beau, mais c’est un peu de la hype, le truc hyper renseigné ( en vente chez Garbstore).
    Le Minor fait des pull col châle absolument somptueux, lourd, agréable, à la coupe ajustée pour bien maintenir le pull contre le corps. Ils sont fait en Bretagne, à Guidel près de Lorient, dans une entreprise d’une cinquantaine d’employés. Je pense que c’est Le Minor qui fabrique les pulls marins en vente chez FrenchTrotters.
    Bon tout ça pour dire que je préfèrerai toujours acheter un produit de qualité et de tradition fabriqué en France plutôt qu’à l’étranger. C’est une question de cohérence. Maintenant, North Sea, c’est fait en Europe et c’est déjà beaucoup. Les anglos saxons sont forts en comm et en marketing, nos petites marques françaises végètent un peu, leur comm est faiblarde, c’est dommage.

  4. bon…Le Minor, c’est bien, même trés bien, sans contestation possible.Pour moi qui achéte souvent mes pulls dans une petite fabrique à Linselles dans le nord, je suis plutôt franco français…
    Mais je redoute toujours la qualité à la « va-vite » et achéte beaucoup au Japon par exemple, le denim et toute ces petites choses…
    Pour revenir au sujet, tout est beau et bon quand c’est bien coupé et fait pour durer…

  5. On pourra toujours essayer de comparer toutes les marques
    du mm secteur, il y aura toujours quelqueschose à redire mais la ou
    je vous rejoins Mr C, lorsque c’est « bien coupé…. » , c’est beau.
    Mais pour le coup, là ou « S.N.S Herning » paye tout de même ça
    différence, c’est avec un tricotage qu’il (SØREN NIELSEN SKYT)
    aurait appris vers 1920 , le point bulles, ce qui renforce
    l’isolation. Une qualité indéniable!

    • @Yannis: Oui c’est superbe !
      Félicitations pour tes blogs, très sympas à consulter. On m’a parlé d’ In the middle à Biarritz, c’est une belle boutique ?

  6. Pour la boutique à Biarritz,
    Certes bien placé mais niveau boutique c’est pas encore ça.
    je dirais qu’ils ont de bons produits.

    et merci pour les blogs.

un commentaire ?

*