Parfois, et c’est assez rare, on trouve vraiment « chaussure à son pied ». Combien de fois peut on se targuer sans mentir d’avoir ressenti ça ? avoir une idée précise de ce que l’on veut porter, et tomber nez à nez avec la marque qui va dédier un univers complet à notre projection mentale ?
En tout cas, c’est quelque chose qu’ Oliver Spencer a très bien su faire cette saison. La collection de cette saison joue parfaitement avec les trois ingrédients majeurs qui font vibrer les amoureux du vêtement ces temps ci: influences militaires, vêtement de travail et amour du pull marin, qui lui est assez récurent chaque hiver.
Entre souci du détail, beaux matériaux et autres coupes très bien réalisées on retrouve un véritable charme, loin du faste et des paillettes, de ce côté sophistiqué et ultra moderne que l’on trouve dans la mode actuelle.
Cette esthétique authentique est réellement propre au vêtement utilitaire, qu’il tire justement du fait qu’il n’a pas été dessiné pour être beau, mais simplement pour être efficace, et qu’il a été réalisé avec sa solidité pour seule ligne de conduite.
L’ensemble de la collection est disponible sur le site internet de la marque anglaise, qui fait son entrée au Bon Marché dès cette saison.