Apolis Activism, Hiver 2009/2010

L’innovation pour l’innovation n’a jamais été un de nos critères de sélection quand il s’agissait de nous intéresser à un produit en particulier. Cependant lorsque l’on rencontre une belle collection, à la réalisation impeccable et couplée à des méthodes de production innovantes, on a tendance à s’y pencher un peu plus précisément.

Apolis Activism fait partie de ces labels dont on entend pas beaucoup parler mais qui prennent leur place, petit à petit, sans être sous les feux de la rampe et qui s’établissent en général bien plus longtemps qu’une saison pour devenir des références.

Ayant une approche esthétique influencée par le vêtement de travail (quasi omniprésent ces derniers temps, vous en accorderez) et l’esthétique militaire aux lignes droites, la marque développe des pièces efficaces, couplant fonctionnalité et matériaux de qualité: le tout est fait pour durer dans le temps et résister aux changements de tendances.

Pour parler d’innovation, s’arrêter là aurait peut être été un peu léger… l’originalité se situe véritablement dans la vision qu’ Apolis Activism a du marché et de la production textile. Au delà du simple vêtement, la marque cherche à inclure un côté « humanitaire » à sa chaîne de production, ne se fondant pas sur la charité mais sur l’offre d’opportunité à des manufactures dans certaines régions du monde, qui n’ont sûrement pas l’habitude d’en saisir beaucoup.

Pour cela elle développe à côté de sa ligne principale (qui elle est fabriquée à Los Angeles) un série de projets se focalisant à chaque fois sur la réalisation d’une pièce donnée. Le résultat de cette première initiative, développée avec l’ Ouganda, est une belle réussite et sera disponible courant automne !

La distribution de la marque n’est pas encore très étoffée mais vous pourrez trouver certaines pièces sur Context.

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