Naissance de la ligne FrenchTrotters

workshop_7

On le sait, développer sa ligne de vêtement n’a rien d’une mince affaire.  J’avais déjà évoqué par le passé quelques boutiques américaines qui se lançaient dans l’aventure, en ne manquant d’ailleurs pas de saluer l’initiative: qui est le mieux à l’écoute des consommateurs, le mieux à même de repérer les points forts et points faibles des marques, sinon une entité en contact avec eux chaque jours ?

Plus que ça, les sélections des bonnes boutiques sont souvent réalisées par des passionnés. Des commerçants certes, mais qui aiment réellement le produit. Or, si la sélection de FrenchTrotters est impeccable, on ne peut que s’impatienter de découvrir la ligne que la boutique s’apprête à lancer.

Les premières images ainsi que l’esprit derrière la collection présagent en tout cas de très bonnes choses: l’atelier de confection est parisien et les matériaux sont issus des chutes de tissus des grandes maisons de luxe qui fabriquent encore à en France et à Paris (Hermès par exemple…). On en revient même au sens premier de la série limitée: chaque pièce sera produite en fonction de la disponibilité du tissu, et signée après contrôle de qualité par Kumar, le chef de production (en photo au dessus).

workshop_2


workshop_4

workshop_5


workshop_1


0 commentaires sur “Naissance de la ligne FrenchTrotters

  1. chouette initiative! Le concept d’utiliser les chutes de grandes marques est vraiment chouette.

    • @NikoMani: oui on est plutôt impatient de voir le produit fini, ça devrait donner une belle pièce.

  2. Pingback: FrenchTrotters lance sa propre ligne de vêtements | Modissimo - Mode Homme

  3. Pingback: Frenchtrotters, la ligne s’étend pour cet hiver ! | redingote.

  4. Olivier :

    Pouvez vous me dire comment a-t’il fait pour trouver un façonnier Homme sur Paris ?
    Car à l’heure actuel il est presque impossible de fabriquer des vêtements homme dans la région Parisienne cela me semble surpprenant , sont-ils magiciens !!!!!
    Merci de votre aide

    • @Olivier: impossible n’est pas français 😉 en tout cas pour avoir vu les ateliers de mes yeux, je peux vous assurer que la collection est fabriquée à Paris.

un commentaire ?

*