Emissar

Un peu à la manière de Steve Opperman, le créateur de Temple Bags, Emissar se sert de toile militaire pour réaliser ses modèles. Si le premier était un passionné qui partageait ses restaurations de sacs sur son blog au début et à ouvert sa boutique ensuite, Emissar est une marque française qui utilise le matériau pour développer et fabriquer à Paris sa collection.

Le résultat du travail d’Emissar est beaucoup plus fin: la toile militaire américaine de récupération conserve ses inscriptions d’origine, du cuir de veau et du lin font le reste pour les sangles et les doublures.

La marque, qui se positionne tout de suite à un niveau assez haut de gamme, n’est distribuée qu’en exclusivité chez colette pour le moment. Je vous laisse avec quelques images du Négociateur, de l’Aviateur et du Navigateur ainsi qu’avec quelques clichés de l’atelier de confection parisien.

Négociateur: un attaché case avec une poche rembourrée pour les ordinateurs portables.

Navigateur: un sac 48h inspiré des kits de vol des pilotes.

Aviateur: un fourre tout inspiré par le sac du casque des pilotes de l’US Air Force.

 

 

 

 

0 commentaires sur “Emissar

  1. Shoplifter :

    Un furieux air de Killspencer, non ?

    • @Shoplifter: oui c’est vrai, mais je trouve que les produits Emissar ont plus de charme… le produit est simple, les finitions sont parfaites et réalisées dans de belles matières.
      Chez KillSpencer les boucles en plastique et les poignées en ceinture de sécurité ne me font pas vraiment rêver, même si ça peut être assez cool d’en utiliser (chez Freitag par exemple, l’idée derrière la marque est bonne).

  2. edwina :

    d’accord avec Robin H et puis surtout vous allez voir la suite… ceci n’est qu’un début et pour l’été !

un commentaire ?

*