Burberry Prorsum, défilé en live

Burberry Prorsum Fall Winter 2010

À l’instar de Louis Vuitton pendant la dernière fashion week, Burberry Prorsum diffusera son défilé de demain en live de Milan (à regarder ici).

Quelques images de la pré-collection hiver 2010 étant déjà en ligne, on peut peut être déjà se faire une idée de la collection complète. Les pièces ici sont très réussies, les finitions et la qualité seront évidement au rendez vous. Les choix esthétiques militaires suivent par contre complètement la tendance du vêtement utilitaire, dont les amoureux du vêtement parlent depuis quelques mois déjà.

L’opération témoigne encore une fois de l’ouverture d’esprit de la marque en matière de nouvelles technologies et de marketing, son Art of the Trench par Scott Schuman avait déjà suscité l’engouement d’une bonne partie de la sphère internet (contrairement à Gucci Eye Web, beaucoup moins réussi. Le comportement des marques devrait donc changer de plus en plus vis à vis du web: elles auront surement tendance à de moins en moins réfléchir en terme de collections par exemple, et peut être multiplier les opérations sur la toile.

Burberry Prorsum Fall Winter 2010

Burberry Prorsum Fall Winter 2010

Burberry Prorsum Fall Winter 2010

Burberry Prorsum Fall Winter 2010

Images et infos via 00o00.

0 commentaires sur “Burberry Prorsum, défilé en live

  1. SK :

    Ils se lancent aux trousses de Nom de Guerre, d’Haversack et compagnie, quoi.

    • @SK: Exact, le côté chic/Burberry en plus… ce qui rend d’ailleurs la collection un peu moins séduisante à mes yeux d’ailleurs. Mais bon, après avoir vu le défilé, il faut reconnaître que les manteaux et autres Flight Jackets sont vraiment réussis.

  2. SK :

    Sans doute. Mais c’est fait où, par qui ? si c’est pour acheter du made n’importe où avec des marges énormes, bof bof. Cette mode là est celle des modeux qui s’attachent plus aux marques qu’au vêtement et à sa qualité.

    • @SK: tout à fait, comme la plupart des marques de prêt à porter qui défilent d’ailleurs. Le défilé est bien là pour construire un univers à la marque, vendre autre chose que du vêtement en fin de compte.
      Burberry a au moins pour elle son héritage, une histoire forte avec le vêtement d’extérieur. On garde d’ailleurs toujours nos distances avec les fashion week que nous ne commentons que très peu, mais bon, en ce moment c’est sur le web, les vêtements sont beaux, cela méritait d’être souligné.

  3. @SK: C’est vrai, Burberry a délocalisé quelques unes de ses usines en Chine pour la fabrication d’écharpes, de polos et autres pièces de prêt-à-porter… mais en ce qui concerne les collections Prorsum, elles sont fabriquées principalement en Angleterre et en Italie. Prorsum ne s’adresse qu’à une poignée de personnes car vendue à des prix exorbitants, mais ce sont des pièces de collection et de qualité irréprochable.

  4. Robin : c’est juste, j’allais le dire, pour les défilés.
    Vincent : Bon, alors je ne dis rien sur Prorsum.

  5. Paul A. :

    Je sais bien que l’innovation permanent n’est pas possible en matière de mode, mais le dernier manteau est tout de même très ressemblant avec le Francesco Smalto de cet hiver, la couleur grise disparaissant au profit du vert.

    • @Paul: c’est la conséquence de la reprise des vêtements militaires (dont beaucoup de marque ce sont souvent inspirées) et du retour aux sources en général: la répétition. On peut d’ailleurs penser qu’une fois le mouvement terminé on pourra compter un nombre important de marques qui auront disparu. Celles qui resteront seront celles qui auront pu rebondir: faire les bons choix aux moments opportuns.

  6. Ma remarque vaut ce qu’elle vaut, mais je remarque que les mannequins hommes se « brindillisent » de plus en plus, et qu’un certain nombre de créateurs (les plus intéressants, souvent) dessinent désormais leurs modèles en fonction de cette nouvelle silhouette. Résultat : de plus en plus dur de s’habiller pour l’homme de base… À ce rythme, je vais devoir aller me fringuer à La Redoute.

    • @AdoréFloupette: effectivement, heureusement le vent est en train de tourner avec ce retour à l’authentique, comme le dit si bien Hell’s Kitchen dans son Manifeste du Parti Viriliste .

un commentaire ?

*