Martin Greenfield par Jake Davis.
Sur la toile, Jake Davis et ses « Test Shots » ont connu un franc succès depuis début 2010. Ayant travaillé avec Nike, Snoop Dog ou Supreme, le réalisateur de New York se sert de son carnet d’adresse bien garni pour filmer des gens assez intéressants: Glenn O’ Brien (journaliste chez GQ USA), Angelo Urrutia (d’Enginereed Garments), Martin Greenfield (tailleur renommé), Gay Talese (auteur et journaliste), ainsi que tout un tas de filles superbes en t-shirt. Diffusées sur son blog, les vidéos se sont propagées de manière étonnante. Évidement elle donnent également naissance à des fils de commentaires assez long et plus ou moins utiles mais c’est assez plaisant à regarder.
Jake Davis Test Shots: Martin Greenfield from Jake Davis on Vimeo.
Très Bien Shop et FrenchTrotters se sont aussi adonné à l’exercice pour présenter des tenues issues de leurs sélections respectives. « In motion » chez les suédois et « Portrait » pour la boutique parisienne pour deux rendus très différents. Le résultat n’est vraiment pas mal et plutôt cool à regarder: de belles images, de beaux vêtements, que l’on découvre loin des lookbook, dans la vie de tous les jours et portés par les membres du staff des boutiques. Un vêtement sur un mannequin c’est très bien, sur une personne que l’on a plus de chance de croiser dans la rue, c’est un peu mieux.
Dans quelques temps on devrait voir de plus en plus de contenu vidéo sur internet (même dans le e-commerce) et ça devrait être assez amusant de comparer les boutiques par ce qu’elles arrivent à mettre en place à ce niveau là. D’ailleurs passez vous du temps à consulter le contenu éditorial que les magasins en ligne s’évertuent à élaborer depuis quelques saisons ? n’hésitez pas à répondre par mail si poster un commentaire ne vous fait pas envie.
In Motion – Take 3 from Très Bien Shop on Vimeo.
Sune dans un « In Motion » de Très Bien Shop.
FrenchTrotters Portrait #02 – Olivier from FrenchTrotters on Vimeo.
Le portrait d’Olivier par FrenchTrotters.
Pour être très honnête, les portraits de French Trotters font montre d’une vacuité toute caricaturale qui ferait rougir Jean-Pierre Pernaut. Comment un blog comme le votre qui parle de Boulez, de saucisse de Morteau peut-il vanter des contenus qui singent ce train de vie faussement bohème où sont présentés des pseudos esthètes modernes, ridicules se complaisant dans leur petite bulle.
cheers
@Benoît: Pour continuer sur la franchise, j’ai bien aimé cette vidéo, les vêtements mis en scène sont de belles pièces et je trouve que l’effort fourni par ces boutiques (Très Bien Shop comprise) pour développer un contenu que j’estime de qualité est respectable, faire un petit post ne m’a donc pas paru de trop. La recette de redingote est simple: un contenu nous plaît, l’un de nous a envie de le publier, l’objet en question aura de forte chances de se retrouver parmi nos pages. J’avoue que ça ne m’empêche pas d’apprécier Boulez et la saucisse de Morteau.
Joli blog de ton côté sinon, et belle trouvaille que le nom !
Merci pour ton commentaire, à bientôt !