Pitti Uomo nous donne enfin l’occasion de vous parler de Sunspel. Sunspel est un fabricant anglais qui vivait jusqu’ici dans l’ombre des marques pour lesquels il était fournisseur. Depuis quelques années maintenant, la marque développe toute une gamme de sous-vêtements pour homme qu’elle vend sous son propre nom, et a même ouvert une boutique à Londres, dans la très tendance Redchurch street (où se situent aussi Hostem, Labour&Wait, A.P.C. … ainsi que l’hotel concept de Sir Conran The Boundary). Leurs coupes sont simples et mettent en valeur les matières utilisées : coton d’Égypte, jersey ultra-fins, tissus liberty … La marque propose ainsi toute une sélection de caleçons bariolés, et de t-shirts, polos et autres henleys dans des couleurs simples et bien choisies. Depuis peu la marque développe aussi des pulls, mais n’ayant pas le savoir faire approprié pour fabriquer de telles pièces dans leur usine, ceux-ci sont fabriqués au Portugal. A l’heure où certains utilisent des arguments d’héritage et de fabrication française pour vendre de la maroquinerie fabriquée au Portugal, Sunspel au contraire tient un discours honnête et discret qui a tout pour nous séduire.
On pense beaucoup (trop) à LACOSTE, non?
bonsoir,
Sunspel « tient un discours honnête et discret ». Au contraire, il me parait difficile à cerner. La marque met en avant son héritage anglais mais il est difficile de savoir où les pièces (en coton) sont fabriquées: les caleçons, très biens au demeurant, sont uniquement estampillés « Sunspel England ». En fonction des sites de vente en ligne, il est indiqué « fabriqué en Angleterre » ou rien. J’ai vu plus des communications plus transparentes.
ceci mis à part, votre blog est passionnant.
@ Le Critique de Parfum :
On peut effectivement penser à Lacoste, notamment concernant leurs polos, qui par exemple proposent tous les deux des boutons en nacre. Sinon les offres (et univers) des marques sont assez différentes je trouve. Sunspel c’est un peu le chainon manquant entre American Apparel et Petit Bateau à mon goût …
Je suis en train de m’éduquer petit à petit sur la parfumerie, et je trouve que vous faîtes un excellent travail sur votre blog.
@Frenchjuan :
Bonjour,
En effet !
Merci de m’avoir poussé à chercher un peu plus, il semblerait effectivement qu’il n’y ait que les T-shirt qui soient confectionnés le sol anglais. En effet, ce sont les seuls à porter la marque « made in England » sur les divers sites de vente que j’ai pu trouver. C’est assez décevant du coup, preuve qu’il faut constamment être sur ses gardes !