Kitsuné – Publicité par Jean-Philippe Delhomme

Ce fut une agréable surprise de trouver ces images dans ma boite e-mail tout à l’heure. Kitsuné, pour sa première campagne de publicité, a travaillé avec Jean-Philippe Delhomme pour créer 4 affiches présentant la très qualitative collection automne-hiver 2010. Le résultat est très bon, audacieux et possède une pointe d’humour irrésistible. Les vêtements n’étant que peu présentés, il semble que la campagne ait pour but de véhiculer plus clairement l’image de marque de Kitsuné, qui n’avait jusqu’ici que peu  profité de telles attentions. Kitsuné veut donc se présenter comme une marque chic, cultivée, et ne se prenant pas au sérieux. On adhère.

Je vous conseille au passage de découvrir les autres travaux du talentueux Jean-Philippe Delhomme sur son site ou sur son fameux blog Unknown Hispter.

0 commentaires sur “Kitsuné – Publicité par Jean-Philippe Delhomme

  1. Benjamin :

    Kitsuné une marque qui ne se prend pas au sérieux, c’est une blague? Plus snob et pompeux tu meurs…

    • @Benjamin: à mon avis c’est justement pour se détacher de ce genre d’ a priori qu’ils ont choisi de communiquer avec the unknown hipster. Si on ajoute ça à leurs précédentes vidéos de présentations de collections, je crois qu’on peut dire qu’ils ont de l’humour. On est loin des images sérieuses des grandes lignes de luxe ou même des présentations « artistiques » de marques comme Bérangère Claire ou Soulland.

      Je laisse ici le lien d’une des vidéos, que chacun se fasse une idée, mais l’ambiance est plutôt bon enfant !
      http://www.youtube.com/watch?v=1ejhH8bsNdY

  2. Kitsuné n’est vraiment pas une marque que je porte dans mon coeur et même si une illustration de Delhomme n’est pas non plus le truc le plus surprenant du monde, je salue l’initiative. Le « sorry Murdoch… » est absolument parfait.

  3. @Adoré: Allez y et merci pour la citation !

    @Whereisthecool: Les Tenenbaums ne sont pas loin, avec cette fraîcheur de ton !

  4. SK :

    Le problème avec Kitsuné, c’est la hype autour. Pas vraiment masculin. Mais leurs vêtements sont d’excellente facture. Et quand on est fan du style preppy, on ne peut que trouver leur ligne plaisante d’inspiration.
    Et puis bon, Gildas est breton, alors…

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