Veja – Indigenos

Alex Mein de Diverse à Londres

Logo quasi invisible, semelle en caoutchouc, chaussure en nubuck… les nouvelles Veja Indigenos qui viennent d’arriver en boutique sont vraiment efficaces. Le lookbook qui les accompagne est également bien réussi: la marque a voulu remercier quelques uns de ses clients en les mettant en scène dans la série photo afin de présenter le produit. Sur ces images d’Henrike Stahl, vous pourrez donc apercevoir les personnes derrières quelques bonnes boutiques d’Europe.

Les réunir au sein d’une même série photo permet également à Veja de souligner la différence des sélections de ces magasins et ainsi de pointer du doigt la qualité de sa distribution. Il est d’ailleurs probable que votre attention se porte en même temps sur les quelques pièces de maroquinerie que l’on peut retrouver sur les clichés, qui semblent elles aussi plutôt bien réalisées.

Veja garde également l’identité éthique qu’on lui connaît bien: le nubuck est tanné avec des composants végétaux, sans chrome, et la semelle en caoutchouc sauvage (pas de plastique donc pas de pétrole). Le tout est assemblé au Brézil par une usine respectueuse de ses employés, tant au niveau de leur rémunération que de leurs conditions de travail.

Si ils ne le sont pas déjà vous pourrez donc bientôt retrouver ces modèles disponibles sur les boutiques en ligne respectives des protagonistes de la série dont vous avez la liste ci dessous.

Gregory Siary de No Void Plus à Aix en Provence


Jean-Christophe Serra d’Antic Boutik à Nice


Sebastian Beesley & Patrick Little d’Oï Polloï à Manchester


Tony & Suso de Addict à Palma de Majorque

0 commentaires sur “Veja – Indigenos

  1. SK :

    Le problème est que les baskets, à partir d’un certain âge, disons 30 ans, c’est proscrit, sauf pour le sport. Ou des baskets blanches, des vans ou des seeviees par exemple, l’été et sans chaussettes, évidemment.
    Et surtout pas des baskets de créateurs , le comble de la vanité !
    Rien de plus énervant que ces gens en basket en toutes circonstances. Il y en a même qui osent encore les basket avec le costume, quand même le pire du début des années 2000 !
    Mais les Veja sont sobres et jolies, c’est vrai. Et éco-durable, tout ça, hein.

    • @SK: ahah tout va bien, on a encore la chance de disposer de quelques années devant nous chez redingote…
      J’avoue que je me pose de sérieuses questions quant à l’inventeur du costume/basket, il ne devait pas être très sain d’esprit. Pour les baskets de créateur je suis on ne peut plus d’accord, c’est vraiment un produit qui vient de nulle part à mon avis, j’ai encore du mal à comprendre l’engouement autour du phénomène.

  2. SK :

    Oui, du mal à comprendre. Les basket Pierre Hardy, après les baskets Dior, je trouve ça vulgaire, vaniteux.
    Pareil pour les Quoddy X Kitsuné. Quel est l’intérêt ? Vanité.

    • C’est vrai que je cherche encore la valeur apportée par Kitsuné dans une telle collaboration…
      Après je crois aussi qu’il y a eu une réelle demande de la part de la clientèle des créateurs ou des marques de luxe (toujours aussi surprenante) et que dans une période où l’économie est un peu difficile, ils ont dû répondre à la demande. Après on sait aussi qu’il n’y a pas vraiment d’intégrité chez les géants du luxe qui créent et commercialisent souvent avec beaucoup de vulgarité.

  3. SK :

    Je me demande quelle seront les conséquences pour Quoddy quand le buzz sera fini, car à n’en pas douter, cela finira par lasser du côté hype.
    Les habitués américains se plaignent de la flambée des prix chez eux.
    Y a t-il un réel avenir pour Yuketen ? est-ce pérenne ?
    Je commence à me demander si le truc autour du vêtement de tradition est vraiment durable …

    • Pour la question de la perception des prix aux États Unis je ne sais pas du tout, mais est ce vraiment à cause du buzz de la marque ? je ne crois pas qu’une entreprise si ancienne augmente les prix de ses produits à cause d’une vague tendance, elle doit avoir une clientèle de toujours assez importante.
      Pour ce qui est de Yuketen, cela fait tout de même plus de 15 ans que ça existe, ce qui commence à être pas mal.

      La tendance autour de la tradition doit encore avoir de beaux jours devant elle, sachant que les regards semblent se tourner vers les tailleurs italiens, Savile Row et les maisons d’exception française comme Hermes ou J.M Weston et leurs savoir faire.
      Je crois que cette tendance a également appris beaucoup à plein de gens (dont je fais partie), ce qui n’a fait que renforcer l’intérêt de certains pour le vêtement. Je pense que ces derniers seront toujours intéressés par ce qu’ils ont découvert ces derniers mois, qui est en fin de compte un peu la base de la matière. Donc même si elle perd de la vitesse en 2012, je ne crois pas qu’elle s’éteigne totalement.

      Ce n’est néanmoins qu’une tendance et d’autres doivent être assez impatient de voir ce qui viendra ensuite. Je pense d’ailleurs qu’après le costume on va sûrement s’intéresser aux vêtements techniques et urbain: l’outerwear assez poussé adapté pour la ville en quelque sorte. Le mouvement a d’ailleurs été initié par ArcTéryx Veillance, Carhartt lançait quelques modèles cette saison également. Je suis assez curieux de ce qui va se développer dans ce domaine car les pièces sont tout de même issu d’un savoir faire considérable, de la maîtrise de nouvelles technologies etc…

  4. SK :

    Les prix de Quoddy ont augmenté d’une façon significative oui, d’après les habitués de Style Forum.
    Le Outdoor a le vent en poupe en effet, cette alliance tradition-technique est assez intéressante, Nigel Cabourn en est un bel exemple.

  5. Pingback: Pitti Uomo – Veja | redingote.

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