Paul Smith Hiver 2009/2010



Côté collection, notre cher couturier anglais reprend sans surprise les éléments de sa campagne hivernale. Quand les grands pontes de la mode de luxe ne prônent que noirs, gris et blancs pour composer la palette de leurs collections, ou même quand d’autres marques plus modestes prédisent la mort des couleurs vives dans la saison à venir, Paul Smith joue beaucoup avec et les intègre à ses pièces d’où elles seront finalement omniprésentes.



Toujours très fier et proche de son identité, il revisite l’histoire conséquente du vestiaire anglais et développe une collection gigantesque, qui contraste vraiment avec les designs ultra modernes des grandes maisons de couture telles que Dior, Cerruti ou Lanvin. Ces dernières travaillent l’image d’un urbain froid, assez austère, le plus souvent flottant dans des pièces amples de tissus enchevêtré ou justement très près du corps, reprenant une esthétique tantôt militaire tantôt fantomatique. L’homme Paul Smith lui rayonne, utilise la couleur avec goût et reste très optimiste quand la plupart des blogueurs et journalistes s’accordent à dire que les problèmes politiques et économiques contemporains influencent les créateurs.







































































































































































































































































































































0 commentaires sur “Paul Smith Hiver 2009/2010

  1. Superbe !
    Vive le Prince de Galles et les shoes avec effet guêtres…
    Paul Smith a du génie.

    • @Anne: oui la collection est vraiment réussie, on y retrouve tous les ingrédients Paul Smith: un des seuls créateurs à pouvoir mélanger humour et bon goût en gardant son cachet de couturier.

un commentaire ?

*