Dusty, Printemps-Été 2009



Si vous entendez parler d’un manque d’effervescence autour de Rendez Vous Homme, le salon prêt à porter parisien lancé il y a quelques années suivant une initiative de Surface to Air, sachez que c’est aussi l’un des salons durant lequel les designers sont les plus disponibles pour présenter leurs collections. On comprend très bien que lors de Capsule (qui a lieu au même moment) les marques soient d’avantages préoccupées par leurs relations d’affaires, tant l’effervescence qui règne autour du salon est importante. Cependant Rendez Vous Homme reste une bonne occasion de prendre le temps d’échanger un peu, on y est d’ailleurs tombé sur les créations de Dusty, label finlandais masculin.

Pour cette collection « Pocket Full of Shells » (Les poches pleines de coquillages) la créatrice Marjut Uotila joue beaucoup avec les noeuds et cordages marins. Les pièces obtenues sont très chargées, très sophistiquées, ce qui contraste vraiment avec les design simples qui servent de base aux vêtements. Chaque détail est travaillé à la main par la créatrice, ce qui assure une finition très soignée, une esthétique vraiment parfaite.

Notez aussi que ces dernière créations ne ressemblent pas du tout aux travaux précédent du label, on espère vraiment qu’ils comptent rester dans cette voie là.

Vu le faible nombre de point de vente, vous en procurer risque d’être légèrement compliqué, vous pouvez tout de même tenter de mailer Liike à Helsinki, la boutique des fondateurs de la marque.






un commentaire ?

*