The Art of Flight



« The Art of Flight »

Avec l’arrivée du froid, on oublie rapidement (ou pas) les plages ensolleillées au profits des pentes enneigées. En tous cas c’est mon cas. La sortie prochaine du film « The Art Of Flight » n’aide pas des masses: des paysages superbes aux quatres coins de la planète, des mecs complétements fous qui sautes de falaises, et de la poudreuse à en faire pleurer un esquimau.


« The Art of Flight »


C’est aussi l’occasion de rouvrir son armoire et de voir se que l’on a à se mettre sous la main. La mode des pistes n’étant pas souvent la même que celle de la ville, on peut se demander si il est bon d’investir dans des pièces à plus de 300€ juste pour deux semaines de sports d’hiver ?

A la vue des vêtements portés dans le film, on se demande franchement si il sera possible de les porter en dehors des pistes. Alors si vous ne voulez pas changer de style vestimentaire pour aller au ski, soyez rassurez, les grandes marques de snowboard ont suivi la tendance des collaborations et la tendance urbaine s’invite sur les pentes.

On retrouve ainsi  beaucoup d’influence de la mode urbaine dans l’offre des marques tels que Burton, Vans ou Nike. Que vous soyez plutôt, workwear, preppy, ou skater , il y a de quoi trouver son bonheur.


« The Art of Flight »


On peut alors se poser la question: jusqu’où peut-on adapter la mode urbaine aux pistes et qu’est-ce que la mode des pistes peut aporter à la mode urbaine? Après tout, faire du sport dans de la neige à des températures négatives engendre un certain nombre de contraintes d’étanchéité, conservation de la chaleur, respirabilité et liberté de mouvement. En gros, si vous enlevez tous les graphitis du manteau ci dessus et les remplacez par une couleur plus « neutre » vous avez un manteau qui pourra être porté par tous les temps et dans toutes les situations, comme un manteau Patagonia, Mammut ou encore Arc’Teryx. Par contre Mathieu Crépel ou Shaun White risquent de ne pas avoir le même équipement que vous, mais est-ce bien important?

Voici une petite selection de ce qui se fait en ce moment en attendant d’aller sur les pistes.

Manteau Triolet Patagonia


modèle Holden de Vans, inspiré de la Sk-8


Nike Zoom Force 1


Collaboration Carhartt x Burton

La version snowboard de la Bean Boot par Burton – Ox Boot


un commentaire ?

*