La dernière fashion week en a été un des témoignages les plus concret, Internet réinvente entièrement l’approche qu’ont les marques des techniques et méthodes de marketing et de communication. Les défilés retransmis en direct, que ce soit sur internet comme celui d’ Alexander Mc Queen, ou directement via Facebook pour Louis Vuitton, sont la preuve qu’ Internet est dorénavant envisagé même par les plus grands du luxe comme un outil indispensable, sinon un outil à part entière, dans la gestion de leur image.
Bertrand Jouvenot s’est intéressé de près à cette question et y a même consacré un ouvrage, disponible dès aujourd’hui sur Amazon. Intitulé Mode & Internet : Le marketing épinglé , vous pourrez en avoir un aperçu sur le site qui lui est dédié.
Le livre s’adresse évidement à tous les professionnels du marketing mais également aux bloggeurs et pourquoi pas, aux curieux intéressés par la mode et les médias.
Article intéressant, et bienvenue par rapport à de simples articles de mode (qui manquent cruellement de texte).
@Paul: Je ne pense pas que le sujet de redingote, qui est le vêtement, soit sur le point de changer. Pour ce qui est du contenu des articles, je pense également que tu peux constater une évolution entre le début du site et le contenu actuel. Je serais en tout cas très heureux de recevoir tes contributions par mail, et peut être même pourquoi pas, de les publier.
Bonne journée
Sujet plus qu’intéressant que celui abordé par cet ouvrage…
Je voulais vous remercier de penser à ceux qui font du marketing, et particulièrement du web marketing. Je m’en vais chercher le bouquin au plus vite.
Merci
Keep real.