Veja – The Grid

Peu importe votre attachement à la chaussure, que vous soyez à Paris ou ailleurs, vous n’avez pas pu passer à côté. Veja fait en effet pas mal de bruit depuis un peu plus d’un an et entame une mini révolution du monde de la basket en orientant sa clientèle vers un achat qui était déjà qualifié « d’éthique », ou de « responsable », dans les marchés cosmétiques et alimentaires. Amoureux de l’innovation et des produits qualitatifs Redingote ne fait pas exception et se penche sur Veja à l’occasion de la sortie en magasin de leur nouveau modèle, la Grid.

Veja, The Grid

Outre le succès de ses modèles Taua, Botta, Volley et Gramma la marque s’est d’abord fait connaitre sur le marché de la basket grâce à son engagement assez particulier sur la scène habituelle.

Plus qu’une simple marque de chaussure Veja instaure une autre façon de voir la production d’une paire de basket et chacun connaît de près ou de loin la polémique importante qui revient de temps à autre: en effet plus qu’un simple détail, le fait que Veja soit insérée dans les réseaux du commerce équitable en fait une pionnière dans l’histoire de la chaussure et la distingue des marques internationales telles que Nike ou Reebok qui, mêmes si leurs modèles connaissent un succès grandissant, ne reculent devant rien pour générer du profit.

Voilà donc ce qui caractérise Veja, un certain respect de l’individu grâce au processus du commerce équitable, et un certain respect de l’environnement: les modèles de Veja n’utilisent que du coton biologique,  du cuir écologique (tanné sans chrome) et leurs semelles sont constituées d’un caoutchouc dont la production ne favorise pas la déforestation.

A partir du moment où elle prend ces engagements Veja se construit alors une place de choix en se positionnant dans le mouvement du « Consomer mieux, non pas consomer plus » qui deviendra de plus en plus tendance et allant à l’encontre de tout ce que la presse française actuelle aime (malheureusement)  qualifier de Bling-Bling.

La marque française qui monte (vite, voir très vite) enrichi donc son catalogue d’un nouveau modèle pour cet hiver, « The Grid« .

Veja, The Grid

Le travail de Veja sur « The Grid », ( « La Grille » ou le « Le Quadrillage » en français) s’inspire de notre monde occidental moderne et de ses enchevêtrements de fils ADSL, ses grillages limitant les frontières et de toute l’esthétique géométrique construit par nos sociétés.

Veja, The Grid

La Grid sera disponibles dans les coloris usuels de Veja, en Noir, Gris et Bleu Marine mais aussi dans des coloris moins conventionnels comme Violet, Vert Cyprus et Jaune. Le modèle montant fidèle à la qualité des pièces en cuir de Veja dote la gamme d’une paire beaucoup plus chic que les précédents, il faut noter que la chaussure reviendra au printemps prochain dans deux coloris supplémentaires: Extra White et Iceberg.

Veja, The Grid

Le modèle, produit en série limitée, sera très rapidement disponible en Europe chez Poste à Londres et EKS à Madrid. En France pourrez  trouver votre paire à Paris au Palais de Tokyo, chez Kiliwatch, French Trotters, au Printemps de l’Homme  et à Orléans chez Onze Mètres Carrés à un prix avoisinant les 125 euros.

0 commentaires sur “Veja – The Grid

un commentaire ?

*