Portefeuille Livre Delvaux

On est loin du Saffiano plastifié là !

Assez peu connue en France, Delvaux est une marque de maroquinerie fondée en 1829. La marque n’est encore que peu distribuée chez nous mais fait pourtant partie intégrante du patrimoine national de nos voisins belges. Elle a d’ailleurs le brevet de fournisseur de la cour de Belgique, l’équivalent des royal warrants anglais, et se veut être la plus ancienne marque de maroquinerie au monde. Proposant des produits à la qualité irréprochable et au style discret, Delvaux a largement sa place parmi les grands du monde de la maroquinerie. Le magazine Monocle ne s’y est d’ailleurs pas trompé et a réalisé une collaboration avec la marque, basée sur le modèle du sac Newspaper, dessiné par Bruno Pieters (qui est maintenant derrière Honest By), et réalisée dans un cuir tressé qui fait rapidement oublier tout produit de chez Bottega Veneta.

Si la marque a une offre bien remplie de sac à main et autres accessoires pour femme, elle réalise aussi quelques petites choses bien senties pour homme. C’est notamment le cas de ce portefeuille. Aucun branding sur l’extérieur, sobre, cuir d’une qualité irréprochable, les bords francs sont soigneusement cirés et il faut passer beaucoup de temps pour trouver les rares doublures qui ne sont pas en cuir. La bonne nouvelle c’est que cette exigence n’implique pas forcément des prix complètement décorrélés de la qualité intrinsèque du produit, contrairement à une pratique courante chez les concurrents de la marque. A voir lors de votre prochaine escapade en Thalys, entre une Chouffe et une Duvel.

4 commentaires sur “Portefeuille Livre Delvaux

  1. DD :

    Il y a longtemps tu avais fait un article sur une maroquinerie française, l’outil de production. Tu sais comment acheter leurs produits? Ton blog est très bien sinon; dommage qu’il n’y ait pas plus souvent des articles

    • Je crois hélas que cette marque n’existe plus ! C’est bien dommage car cela semblait prometteur …

un commentaire ?

*