Cerruti, Défilé Printemps Été 2010

Assez peu familiers de Cerruti, c’est avec un réel plaisir que nous avons répondu présent à la généreuse invitation de la maison à découvrir son univers et sa collection pour le printemps prochain lors de son défilé, à l’occasion de la dernière fashion week parisienne.

Défilé Cerruti Homme Printemps ete 2010 from Cerruti on Vimeo.

Pour en avoir eu un aperçu intense, le temps du show, on voit d’ici les attributs chers à la marque. La maison semble d’abord attacher une importance particulière au développement du costume « décontracté » au porté assez nonchalant, à la recherche du compromis parfait entre élégance et confort. Ensuite on distingue très bien le soucis apporté au choix des couleurs: assez neutres, pâles et effacées, elle donnent une importance primordiale au design et au choix de la matière, puisque chaque pièce ne se distinguera vraiment que par ces deux aspects.

Paradoxalement, certaines pièces ont été pensées dans des lignes très strictes, sur la base d’uniformes militaires, elles n’auront d’ailleurs pas manqué de marquer les esprits de notre chère blogosphère.

Complètement immergés dans l’ambiance propre à une fashion week nous avons donc entrevu le travail de Jean Paul Knott durant une dizaine de minute, aux côtés des critiques, acheteurs et autres personnalités du monde de la mode. D’ailleurs, si vous voulez vous y intéresser un peu plus que le temps de ces quelques lignes, je vous invite à découvrir la collection à travers les yeux d’ Ykone, vous aurez un tour d’horizon assez complet.

Pour finir il faut tout de même remarquer que les mannequins sont très bien chaussés, les desert boot et autres souliers semi montant en velours semblent devoir rester en grâce pendant quelque temps encore, et c’est tant mieux puisqu’on adore ça.

Bref, bref, assister à un défilé c’est toujours plaisant même si ça peut paraître un peu guindé. La vidéo plus haut donne d’ailleurs un très bon point de vue et vous évitera d’avoir à vous mettre sur la pointe des pieds…

un commentaire ?

*