On a toujours vraiment aimé A.P.C. (forcément) et j’ai toujours été très curieux à propos de Jean Touitou, le fondateur de la marque. C’ est d’ailleurs avec plaisir que nous avons contribué à Ykone par un article à son propos pour une semaine spéciale créateurs. Ne connaissant pas sa vie sur le bout des doigts, j’ai trouvé mon bonheur ici et là. Ces deux articles permettent de cerner un peu mieux un homme multi facette dont le nom évoque souvent le textile, la différence et la réussite et permettent de rompre avec le cliché du designer « artiste haut perché » qui leur colle en général à la peau.
Je vous laisse avec quelques images de la dernière boutique A.P.C. inaugurée par ses soins à Hong Kong, toujours un très beau travail.
Merci Hypebeast !
Grâce à tous ces articles, j’ai pu élucider une partie (Perret, notamment) des initiales encore mystérieuses qui figuraient sur la poitrine d’une chemise blanche A.P.C. achetée il y a quelques années. Je remarque que vous êtes le seul à respecter les points d’A.P.C. – les gens qui les oublient me font la même impression que ceux qui affublent Valery Larbaud d’un « é »…