Sophnet et A.P.C. …



Quasiment intellectualisée pour répondre aux critiques la concernant, la dernière collaboration A.P.C. et Supreme avait en fin de compte été analysée comme une « blague » ou une « oeuvre d’art », réalisée en vue de critiquer l’essoufflement de la qualité des co-branding dans le marché du streetwear.






Tout de même assez décevante cette pseudo analyse a surtout servi à justifier le travail des deux marques face aux réactions assez vives des fans dont on peut comprendre la déception. À défaut d’être perçue comme une critique, les jeans et t-shirts ont été envisagés comme les innombrables produits ultra-limités sortis ces derniers mois: surtout attendus par les power seller sur eBay cherchant à spéculer sur l’envolée de leurs valeurs aux enchères.






Malheureusement, les A.P.C. addicts ne sont pas au bout de leur peine avec cette collaboration entre la marque française et les japonais de chez Sophnet qui fêtent leur dixième anniversaire. Très productif, le label japonais nous avait pourtant habitué a de très belles pièces.



« Fuck Art Let’s Dance » ça aurait sûrement beaucoup fait rire Marcel Duchamp.

Via Highsnobiety.






0 commentaires sur “Sophnet et A.P.C. …

    • @whereisthecool: Je pense vraiment que ça dépend, quand on voit J+, la ligne de Jil Sander pour Uniqlo, on en comprend tout de suite l’intérêt: cela rend plus accessibles des coupes et design dont on à pas l’habitude chez Uniqlo, chaque nom apporte vraiment quelque chose à un produit, ici… hahem.

  1. @Robin : j’ai enfin réussi à rentrer chez Uniqlo (bof, bof) et j’ai donc pu voir, toucher et même essayer la ligne Jill Sander. Franchement, c’est trop cheap – dans les finitions comme dans l’aspect visuel. Par comparaison (j’ignore si on peut comparer), la ligne Comme des Garçons pour H&M, c’était du grand luxe !

    • @AdoréFloupette: à vrai dire, cela ne me surprend pas vraiment. Mon propos s’attardait simplement sur le fait que la collaboration était réelle: les design ressemblent vraiment à du Jil Sander, et on retrouve Uniqlo dans le côté démocratisation, popularisation du produit.

      Merci pour ton commentaire en tout cas :) et, par simple curiosité, peux tu m’en dire un peu plus sur L’éditeur Singulier ? n’hésite pas à utilser: redingote.fr@gmail.com . Ton travail m’intéresse !

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