Mr. Hare, retour sur un Buzz réussi…

Mr. Hare est la dernière marque en date à m’avoir frappé dans le monde de la chaussure et surtout à cause de la réussite de la campagne de communication.

Sans qu’une seule chaussure ait été vendue, la renommée internationale de la marque peut se targuer d’être uniquement le résultat d’articles sur certains blogs influents (chaudement remerciés) poussés par le travail du fondateur autour de sa communication sur internet.

Bonne campagne, bon buzz, ça aurait pu s’arrêter là. Mais non, la distribution de la première collection est également impeccable et il est clair que beaucoup de jeunes marques rêvent d’en obtenir une équivalente.

On retrouvera effectivement les pieds de Mr. Hare chez Dover Street Market, une des meilleures vitrines européennes, chez Beams au japon (qui est encore une référence pour des milliers d’acheteurs), chez SPR+ à Amsterdam et enfin chez Oki-Ni, sur internet, qui nous fait le plaisir de nous donner un « secret-link » pour pré-commander les pièces de la première collection, intitulée « Purest Form ».

Après avoir dévoilé une telle distribution, qui pourrait douter de la qualité du produit ? on est quasiment sûr de retrouver des choix de matériaux et finitions exemplaires, la collection n’a quasiment plus à faire ses preuves.

Je ne sais pas vous, moi je me vois bien avec une paire de Fitzgerald aux pieds dès la rentrée, le modèle dont les photos illustrent l’article. Le dégradé de matériaux et l’empiècement en nubuk beige en font sûrement l’un des plus beaux modèles de la collection.

Il est en tout cas, assez rassurant pour les jeunes acteurs du milieu de la mode de voir que l’on peut réussir à placer un produit de qualité très correctement sans dépenser des fortunes en agence de communication…

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