Depuis quelques saisons on a vu avec grand plaisir Lacoste revenir dans nos penderies. Le retour du polo basique de chez Lacoste nous a offert un moyen de nous démarquer des habituels Ralph Lauren et Fred Perry dont nombre d’entre nous commençaient à se lasser.
Après la scène textile, on a pu entrevoir le vrai travail mené par la chaussure Lacoste pour intéresser les sneakers addict: des collaborations successives ont permis de démontrer à tous les passionnés de chaussure et de style le rôle que pouvait jouer la chaussure Lacoste sur la scène internationale. D’abord la collaboration avec SNKR FRKR (qui a eu un franc succès dans le milieu), celle avec le Alife Rivington Club de New-york sur une ligne signée Lacoste x ARC, l’édition de la série du 75ème anniversaire de la marque ensuite, et la Missouri 85 réalisée avec Shoes-Up sur le thème du béret basque et de « France is beautiful » pour terminer: les fans de la basket français étaient conquis.
Dès janvier 2009, la chaussure Lacoste ouvrira largement son public avec le lancement de la Niseko, un modèle très réussi qui devrait séduire tout le monde, les initiés de la chaussure comme les néophytes.
Inspirée d’un modèle assez sport, on a le plaisir de retrouver une chaussure Lacoste très élégante travaillée aussi bien en cuir qu’en nubuk. Totalement différent du reste de la gamme le modèle, en version haute comme en version basse, se marie parfaitement avec un style vestimentaire classique très urbain.
La marque revient donc avec le compromis que les chausseurs s’échinent à réussir: allier le confort d’une basket à la discrétion et l’esthétique d’une chaussure de ville.
La touche de couleur apportée par les modèles en nubuk rouge et bleu contraste très bien avec la discrétion du design sans faire basculer la chaussure dans les limbes de la fantaisie.
Les plus exigeants s’attacheront à la qualité des finitions et la quantité de matières travaillées, chaque chaussure est réalisée en cuir et caoutchouc avec quelques détails en cuir perforé.
Encore une fois la chaussure Lacoste signe une réussite sur tous les plans: l’amoureux de la chaussure y verra des modèles travaillés, tant au niveau des matières qu’au niveau de la qualité des finitions et l’acheteur plus hésitant y trouvera une chaussure aussi discrète que confortable.
Photos: Norman Vickery Vêtements: WoodWood & Surface to Air Jean : Petit Standard A.P.C.
Chaussures: Lacoste Niseko, version montante et basse
Pingback: Lacoste “Stylish & Casual” « The Official Vanache Blog
Ca défonce!
Pingback: Niseko property | The Vale Niseko Photo Gallery
Pingback: Lacoste are Back with Niseko | Hipsterist
Norman, tu fais de magnifiques photos comme toujours.
Tu devrais aider Matthieu, après tout vous serez bientôt demi-frères 😉
Bonjour les lacoste niseko quel les sont les prix magasin dans ma ville où en peut on les trouver svp merci
Bonjour ! Ces Niseko n’existent plus, le modèle date d’il y a deux ans, donc peut être sur ebay, à bientôt.